Comment sont aménagées les chambres d’hôtel à Berlin ?

Voilà plus de 20 ans que le mur est tombé, et depuis lors, Berlin a bien changé. Devenue désormais la capitale du design, elle invite une population hétéroclite à venir arpenter ses rues, découvrir ses musées et ses soirées mythiques. Riche d’histoire et de culture, Berlin est aussi une ville avant-gardiste, comme le montre l’aménagement de ses établissements hôteliers. Découverte.

Hommage au Berlin-Est de l’ex-RDA

Impossible pour les Berlinois de se détacher complètement d’un morceau d’histoire aussi important. Aujourd’hui encore, de nombreux établissements hôteliers font la part belle à une libre réinterprétation de ce passé si marquant. Derrière des façades au style industriel ou hyper moderne (typiques de la capitale), on peut vivre un véritable plongeon dans le Berlin-Est de la fin des années 70. Lit, table basse d’antan, armoire… le mobilier est celui typique de l’ex-RDA. Le papier peint coloré aux motifs géométriques vient parfaire le voyage dans le temps. Des hôtels comme des musées, à découvrir sans hésiter !

Le mobilier design se mêle à toutes les ambiances

Dans une ville aussi culturellement pointue que Berlin, le mobilier design est évidemment mis à l’honneur. Dans un esprit vintage, hyper contemporain ou bohème, les lits, tables basses, étagères et bureaux donnent toute son âme au lieu. On notera notamment la décoration façon souvenirs de vacances, un brin fouillis et complètement décalée, du mythique Michelberger Hôtel.

Michelberger-Hotel-Berlin
Michelberger-Hotel-Berlin

Des hôtels pas comme les autres

S’il est une ville créative et artistique, c’est bien Berlin. Ici, pas de barrière, toutes les inspirations et les bizarreries sont les bienvenues. Preuve en est dans l’hôtellerie. À Berlin, vous pourrez notamment faire du camping à l’intérieur ! Des caravanes et des cabanes en bois installées dans une ancienne usine remise au goût du jour avec mobilier design vintage et salon de jardin pour chiller, telle est l’idée séduisante du Hüttenpalast. Loin de faire figure d’ovni dans un Berlin hautement loufoque, cet hôtel s’inscrit dans une longue lignée d’établissements à part. On vous recommande aussi le Nhow, un hôtel dédié à la musique où vous trouverez des studios d’enregistrement, une salle de concert et où les guitares sont proposées en room service pour les envies pressantes de gratte à toute heure.

Hüttenpalast-in-Berlin
Hüttenpalast Berlin