La cathédrale de Berlin

La capitale de l’Allemagne : Berlin, est riche de monuments historiques qui attirent les visiteurs du monde entier. Parmi ces illustres monuments nous pouvons citer la cathédrale luthérienne qui se trouve au Nord de l’île aux Musées sur la Spree.

cathédrale de Berlin

La cathédrale de Berlin a été construite au XV ème siècle et refaite au XIXème siècle à l’époque du roi Frédéric Guillaume IV à la demande des Hohenzollern qui considéraient que le monument en question ne répondait plus aux exigences de la monarchie. Le roi a donc décidé de la rénover pour en faire une église plus solennelle. Les travaux ont donc débuté en 1894 et fini en 1905.

Durant la seconde guerre mondiale, l’église de Berlin a subi d’importants dégâts. Les restaurations sont donc obligatoires. Ils se sont achevés en 1993. Une visite à la cathédrale de Berlin est incontournable. Sa grande coupole attire de loin les regards des touristes. Les quatre siècles différents qui ont jalonné l’existence de cette église font d’elle le monument historique le plus célèbre à Berlin. La chapelle des baptêmes et des mariages, la crypte des Hohenzollern et l’Escalier impérial impressionnent toujours les visiteurs. On y trouve aussi un musée et une galerie qui donnent sur Mitte.