Le mur de Berlin

Le mur de Berlin est le monument le plus célèbre de la capitale de l’Allemagne. Il représente la symbolique historique de ce pays, devenant ainsi l’une des constructions la plus visitée par les touristes.

Le mur de Berlin a été dressé en Août 1961 dans le but de mettre une séparation entre Berlin Est et Berlin Ouest. Sa hauteur est de 11.8ft et 91 miles de longueur. Durant plus de 28 ans, ce mur était considéré comme un « rideau de fer » entre les deux pôles de la ville allemande. Le passage de Berlin Ouest et Berlin Est était presque impossible. D’ailleurs, habitants de Berlin ont été exécutés après une tentative de fuite.

C’est en 1989 que le mur « de la honte » a été détruit par le gouvernement qui a annoncé qu’il n’y aura plus de contrôle concernant les déplacements entre les deux régions de la capitale. Aujourd’hui, les visiteurs Berlin peuvent contempler une partie du mur laissée présente dans le but de rappeler l’histoire du clivage qui fait partie de l’histoire de l’Allemagne.

Visite au mur de Berlin est donc incontournable pour ceux ou celle qui se rendent à la capitale d’Allemagne. Actuellement, le mur est décoré par des graffitis colorés, des messages politiques et des caricatures.  L’ouverture pour les visites de ce monument est prévue de 10h00 jusqu’à 18h00. Avec seulement 12,50 €, vous pouvez contempler le mur qui a jalonné l’histoire allemande.

mur de Berlin