Un weekend à Berlin

weekend à Berlin

Berlin, la capitale de l’Allemagne, est une ville riche historiquement, culturellement et architecturalement. Passer un weekend à Berlin semble alors peu, dans le sens où il y a tellement d’endroits à découvrir et à visiter. Néanmoins, nous pouvons vous concocter un bon plan de visite qui vous permettra de faire le tour de la capitale.

Pour commencer, il faut d’abord apprendre vite à se déplacer avec les moyens de transport public. Il existe deux lignes de train. Il suffit de choisir l’un de ces moyens de transport et vous garantissez ainsi un déplacement aisé à Berlin:

  • Le S-Bahn : un train qui passe au-dessus du sol.
  • Le U-Bahn : un métro souterrain.

Le premier jour de votre weekend à Berlin, vous pouvez consacrer la journée pour la visite du Musée Island où se trouvent  les principaux musées. Ça sera donc une journée culturelle.

Le deuxième jour, vous pouvez rendre visite aux sites se trouvant dans la capitale comme par exemple :   le Berliner Dom, le Bundestag, le bâtiment du Parlement et la porte de Brandebourg.

Le troisième jour de votre weekend à Berlin, une visite incontournable pour le mémorial de guerre et du mur de Berlin s’impose, ainsi que du Checkpoint Charlie. Sans oublier les plaisirs culinaires : vous pouvez déguster les fameuses saucisses allemandes : (Currywurst et Bratwurst) avec la célèbre bière allemande.

Ainsi, dans un court séjour à Berlin, vous pouvez dire que vous avez découvert l’essentiel de la capitale allemande : historiquement, culturellement, architecturalement mais aussi gastronomiquement.