Une visite à Berlin

visite Berlin

Rendre visite à Berlin, la capitale allemande, passe par plusieurs sites et monuments historiques. Nous essayons alors de citer les endroits incontournables à visiter lors d’un séjour à Berlin.

L’endroit à visiter

Ses caractéristiques

L’emplacement

La porte de Brandebourg emblème de la ville :

–           La hauteur : 26 mètres

–           La largeur : 65,5 mètres

–           La profondeur : 11 mètres.

Elle se trouve à l’entrée ouest de l’ancienne ville et se termine à l’avenue Unter den Linden.
L’avenue Unter den Linden Unter den Linden est entourée de nombreux établissements, qui en font l’une des avenues les plus importantes de la capitale allemande. Elle s’étend du côté Est de la porte de Brandebourg sur 1,3 km en direction de l’Ouest jusqu’au Schlossbrücke.
Le Reichstag Il abrite de nouveau le parlement allemand. Il a été  construit à l’emplacement du Palais Raczynski qui fut précédemment démoli.
Bebelplatz et les monuments qui l’entourent. La plus belle place de la ville La place est sur le côté sud de l’avenue Unter den Linden, l’un des axes principaux est-ouest dans le centre de la ville.
Gendarmenmarkt En français : « Place du Marché des Gendarmes ». située au centre de Berlin, dans l’arrondissement de Mitte.
Potsdamer Platz Des tours vertigineuses au style architectural avant-gardiste.

La Potsdamer Platz est une place et intersection routière majeure. La place compte parmi les lieux les plus considérables de Berlin et est fréquentée par nombre de touristes.

 Au centre de Berlin
L’Alexander Platz Une place à Berlin

Un style stalinien

Située dans le quartier Mitte (le centre de Berlin)
L’île aux musées classée au patrimoine mondial de l’Unesco Située dans le quartier de Cölln, on y trouve des musées d’État.
L’église du souvenir Elle fut gravement endommagée lors des bombardements de 1943 et perdit son clocher et conservée en l’état. Située sur le Kurfürstendamm au centre de la Breitscheidplatz.
Le château de Charlottenbourg et son parc. Le plus grand palais de Berlin. Situé dans le quartier de Charlottenburg à Berlin.
La East Side Gallery Le plus grand des rares tronçons du Mur ayant été conservés constituée d’environ 106 peintures réalisées par des artistes du monde entier. La partie de ce mur se situe sur la Mühlenstraße, dans l’arrondissement Friedrichshain de Berlin, entre le pont Oberbaumbrücke et la Ostbahnhof (gare de l’Est)..
Le parc Tiergarten   C’est un parc : grand jardin aux animaux. situé en plein cœur de Berlin (à l’ouest de la porte de Brandebourg).