Vos vacances à Berlin

vacances Berlin

Berlin, capitale de l’Allemagne, est une ville historique. C’est aussi l’une des plus belles et grandes villes de l’Europe. Les monuments historiques et les musées présents dans cette ville sont entourés de vastes espaces verts. Joindre l’utile à l’agréable est l’une des bénéfiques des vacances à Berlin.

On peut commencer par l’évocation du monument le plus célèbre de l’Allemagne c’est le fameux mur de Berlin. C’est un monument historique qui retrace les dernières années de devisions en Allemagne. Il s’agit d’un édifice incontournable pour les visiteurs et les touristes. Le parcours autour du mur est agréable dans le sens où il s’agit d’un chemin pédestre où on peut voir les ruines de ce mur avec aussi des graffitis par-dessus.

D’un autre côté, il est indispensable aussi de passer par Berlin sans visiter le parc Tiergaten, le poumon de Berlin dans le sens où c’est une forêt qui s’étale sur plus de 200 hectares (prairies, lac…). C’est un espace naturel par excellence, liberté garanti pour les enfants et repos total pour les plus grands.

Adepte des balades sur le bateau, vous trouverez un plaisir immense à se promener au bord des bateaux en choisissant votre propre itinéraire pour visionner les différents monuments et endroits de la capitale : (l’île aux musées, Tegel, lac de Müggel…)

Durant vos vacances à Berlin, nous vous conseillons le café Zitrone. Typique, chaleureux, c’est un endroit agréable pour savourer la cuisine allemande avec un prix adéquat. Et si vous êtes un grand amoureux des fastfoods, il serait important de visiter: Burgermeister. C’est un restaurant qui se trouve sous les rails du métro, on y déguste les meilleurs burgers d’Allemagne.