La tour de Berlin : Le Fersehturm

La tour de Berlin est un célèbre monument historique. Elle a été construite en 1964  à la demande de tour de BerlinWalter Ulbricht leader du parti socialiste local. Elle est située sur la place Alexander, un endroit précisément prédestiné dans le but d’impressionner l’autre rive : les habitants de Berlin Ouest.

 La tour de Fersehturm émet pour la radio et la télévision comme toutes les autres tours en général, cependant, ce qui fait la particularité de celle-ci, c’est sa célébrité due à : sa grandeur (368 mètres) et aussi à sa symbolique dans le sens où elle a été construite à l’époque du rideau de fer représentant ainsi l’ancien Berlin-Est.

 La magie de la tour de Berlin provient aussi de cette image du crucifix qui se dessine avec le reflet du soleil. Les constructeurs de cette tour n’auraient jamais eu la hardiesse de faire ce tour de magie puisque à cette époque l’Allemagne était sous un régime totalement anticlérical. D’ailleurs, c’est ce qui a poussé plusieurs allemands croyants a surnommé la tour par le nom de : « la revanche du peuple ».

La tour de Berlin est un monument qui monte bel et bien les exploits techniques de l’époque. Le régime voulait absolument impressionner et attirer l’attention, chose faite, puisque depuis le temps, la tour est devenue l’un des monuments historiques les plus visités à Berlin. On y trouve aujourd’hui, un restaurant tournant sur l’axe de la construction permettant ainsi aux visiteurs de bénéficier d’une vue à 360 degré de la capitale