Les aéroports de Berlin

aéroport BerlinBerlin est une grande ville touristique qui compte exactement trois aéroports : Tegel (TXL) et Schönefeld (SXF) sont en marche alors que l’aéroport de Tempelhof a arrêté ses activités depuis le 30 octobre 2008.

Berlin-Tegel est l’aéroport de Berlin le plus connu de l’Allemagne. Moderne, pratique et facile d’accès,  il présente aux voyageurs un service adapté aux demandes. Nous pouvons trouver, dans cet aéroport, des centres d’information pour les touristes où on y présente des cartes et des plans pour accéder au centre-ville avec le transport en commun. Il suffit donc de prendre le bus 109, 128, TXL ou X9 qui se trouvent juste à la sortie de l’aéroport dans la gare centrale où nous trouverons aussi des correspondances bus-métros. Il existe trois méthodes pour atteindre la capitale :

  • Méthode 1 : Bus X9 U6 Jakob-Kaiser-Platz, Correspondance métro.
  • Méthode 2 : Bus X9 et 109/ La station de métro Zoologischer Garten ou alors le RER (S-Bahn).
  • Méthode 3 : Taxi (qui coutera à peu près entre 15 et 20 €)

Le deuxième aéroport : Schönefeld (SXF) est l’ancien aéroport de Berlin. Il se trouve à environ 18 km du centre de Berlin. La non-modernité et l’éloignement de la capitale font que la plupart des compagnies et des vols qui atterrissent dans cet aéroport sont charter. Trois méthodes peuvent être citées pour faciliter l’accès au centre-ville :

  • Méthode 1 : L’Aéroport Express (30 minutes).
  • Méthode 2 : bus 171,  la station de métro Rudow, Zoologischer Garten (métro ligne 7, ou RER)      Alexanderplatz (ligne S9).
  •  Méthode 3 : Taxi (30-35 €)

Aéroports de Berlin, voyager à Berlin, vacance à Berlin, Tegel (TXL), Schönefeld (SXF), Tempelhof